• Les déchets dangereux sont une des catégories de déchets définies par la législation propre à chaque pays, qui s'oppose à la catégorie des déchets non dangereux.
  • Ils se caractérisent par leur dangerosité pour l'environnement ou la santé à travers leurs effets directs ou indirects à court, moyen ou long terme.
  • Les déchets industriels dangereux nécessitent des modalités particulières de collecte et de traitement.

CFE Environnement possède une expertise spécifique en matière de gestion des déchets industriels dangereux (plusieurs années comme responsable d'un centre de traitement de déchets dangereux spécialisé dans les déchets réactifs et toxiques).
De nombreuses missions ont été réalisées pour le compte de prestataires déchets privés ainsi que pour des collectivités.
CFE Environnement propose la réalisation de diagnostics déchets permettant d'élaborer des solutions performantes intégrant les contraintes réglementaires et logistiques.

Rappel réglementaire :
(Code de l'environnement - article L541-1)

Le code de l'environnement impose la mise en œuvre d'une hiérarchie des modes de traitement consistant à privilégier, dans l'ordre :
- la préparation en vue de la réutilisation ;
- le recyclage ;
- toute autre valorisation, notamment la valorisation énergétique ;
- l'élimination.

(Code de l'environnement - article L541-2)

Tout producteur ou détenteur de déchets est responsable de la gestion de ces déchets jusqu'à leur élimination ou valorisation finale, même lorsque le déchet est transféré à des fins de traitement à un tiers. 
Tout producteur ou détenteur de déchets s'assure que la personne à qui il les remet est autorisée à les prendre en charge.