CFE Environnement réalise des formations conformément au chapitre 1.3 de l'ADR.

Public concerné :

Tout salarié dont l'activité comporte des opérations d'expédition, d'emballage, de remplissage, de chargement, de transport ou de déchargement de marchandises dangereuses transportées par route.

Organisation :

- La formation ADR est réalisée en intra-entreprise dans toute la France.
- Le contenu du programme est modulable afin de l'adapter aux besoins de chaque entreprise.
- Un QCM final avec correction permet de valider les acquis et de délivrer un certificat attestant des capacités et connaissances.

Baromètre des indices de performance

Du 01 janvier 2024 au 30 juin 2024

8,56/10

Nombre d’heures de formation : 21

CFE Environnement est organisme de formation enregistré sous le n° 82690728469 auprès de la préfecture de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Rappel réglementaire

ADR - chapitre 1.3.1

Les personnes employées par les intervenants cités au chapitre 1.4*, dont le domaine d'activité comprend le transport de marchandises dangereuses, doivent être formées de manière répondant aux exigences que leur domaine d'activité et de responsabilité impose lors du transport de marchandises dangereuses... * Expéditeur, transporteur, destinataire, chargeur, emballeur, remplisseur, exploitant d'un conteneur-citerne ou d'une citerne mobile, déchargeur

ADR - chapitre 1.3.2.2

Le personnel doit avoir reçu une formation détaillée, exactement adaptée à ses fonctions et responsabilités, portant sur les prescriptions de la réglementation relative au transport de marchandises dangereuses. Dans le cas où le transport de marchandises dangereuses fait intervenir une opération de transport multimodal, le personnel doit être au courant des prescriptions relatives aux autres modes de transport.

ADR - chapitre 1.3.2.4

La formation doit être complétée périodiquement par des cours de recyclage pour tenir compte des changements intervenus dans la réglementation.